— Accélérateur de particules neuronales —Nous soutenir



Bannière Bozon


L'Âge d'or : un podcast mensuel explorateur de fictions

L'Âge d'or désire faire revivre une critique littéraire digne de ce nom, portée par des auteurs et non des journalistes ; un point de vue argumenté échappant aux simples promotions ou démolitions complaisantes, titillant la curiosité et permettant aux auditeurs d’affiner leur goût.

Dans une perspective d’émulation autour des arts, des livres et des liens qui peuvent s’établir entre eux, mus par l’expérience de notre travail éditorial et la volonté de sensibiliser un lectorat plus large à la littérature singulière, audacieuse, novatrice.

Nos podcasts seront diffusés sur 48FM tous les deuxièmes dimanches du mois (à l'exception de juillet et août) dans la cadre de l'émission « La porte ouverte à toutes les fenêtres » concoctée par Ludovic Bastille, entre 13 à 16h.

En outre, L'Âge d'or sera mis en ligne ici même quelques jours après sa diffusion sur les ondes.

Un tout grand merci à Ludovic Bastille et à 48FM sans lesquels ce podcast n'aurait pu se concrétiser.

Bonne écoute et bonne découverte !

L'Âge d'or 9 juin 2024 - Deuxième épisode

Pour ce second épidsode, Raphaël Denys reçoit Claire Blach pour son roman « EXuVie » et Olivier Pé pour son ouvrage « Où commence la nuit », troisième et dernier volet d'une triologie débutée en 2020 avec « Poétique de l'amant ».



L'Âge d'or 12 mai 2024 - Premier épisode

Premier volet de l'Âge d'or : Raphaël Denys reçoit Nunzio D'Annibale pour son roman « Lire la rivière » et Éric Brouet dont nous avons publié en 2022 « Un possible amour ».



Bonus au premier épisode

La Cour des Miracles 12 mai 2024 @ 48Fm Lecture d'extraits de « Lire la rivière » de Nunzio d'Annibale.